Chantilly – Le Crotoy -172km -17 Septembre 2022

Adhérent au cyclo club de GOURNAY SUR MARNE que depuis 15 jours cette randonnée cyclo qui a rassemblé plus de 1000 coureurs me laissera un très bon souvenir. Pourtant pour mon bizutage, notre président Didier FLUMIGNAN, avait sans aucun doute pactisé avec les dieux grecs EOLE, et BOREE
5° à 7 h 30 au départ de CHANTILLY et un fort vent de face de 40à 50 km/h qui nous a accompagné pratiquement toute la journée, n’ont pourtant pas entamé la bonne humeur et la persévérance de notre petit peloton Gournaysien de 13 coureurs.
Tiens, tiens le chiffre 13 il paraît que ça porte la poisse !!! Pour les superstitieux cela s’est malheureusement bien confirmé. Un des nôtres surnommé « l’arlequin » a chuté.
Le pauvre !!! Forcé à l’abandon suite à différentes contusions et douleurs, nous avons terminé l’épreuve à 12 coureurs. Heureusement plus de peur que de mal. L’Arlequin a depuis retrouvé le plaisir du vélo sans aucune séquelle apparente.

Une cyclo très bien organisée, tant au niveau de notre club pour rejoindre Chantilly (lieu de départ) et pour revenir ensuite du CROTOY à GOURNAY SUR MARNE, tant au niveau des organisateurs de l’épreuve. 2 arrêts ravitaillements et une pause déjeuner à mi distance avaient été effectivement prévues.

En conclusion je dirais que j’ai découvert à travers cette belle journée d’effort, un club soudé, dans lequel il existe une forte cohésion de groupe. Personne n’est laissé à la traîne, pas d’engueulade entre les membres. Un vrai club, quoi !!! En plus les membres sont sympathiques. Non, non je n’ai pas été payé par le président !!!

Vivement la prochaine sortie.

Eric F