COMPTE-RENDU du séjour à ANNECY -mai 2026
Une immersion nature et bien-être
*- Hébergement et Ambiance ==> La vue de la chambre était tout simplement époustouflante : panorama à couper le souffle, idéal pour se ressourcer dès le réveil. L’ambiance générale était chaleureuse, avec personnes et groupe agréable, ce qui a rendu les échanges et moments partagés très enrichissants. (pourtant je ne connaissais pas grand monde)
*-Activités et bien-être ==> Bien apprécié avec les copines, les animatrices à la fois attentives, ont su adapter les pratiques pour que chacune en tire le meilleur.
-Séance de remise en forme.
-La séance Dance-yoga proposé était très originale, pleine de créativité et l’animatrice compétente avec un show finale filmé. (Sympa).
-Rencontre et Partage entre nous au bord de la piscine.
*- Découvertes et paysages ==> ce séjour a été l’occasion de belles découvertes aussi bien humaines que naturelles. Les paysages traversés étaient d’une beauté préservée, offrant des instants d’émerveillement.
-Balades en centre-ville,
-Col de la Forclaz avec ces points de vue imprenables…
-Balade de la cascade avec quelques moments perturbant, ne trouvant pas le lieu, malgré la guide.
-Balade 1h30 du plateau du Semnoz grâce à une guide passionnée qui a su faire partager ce lieu magnifique.
-Une Randonnée organisée de manière autonome a été également une belle surprise. Un moment marquant : des bûcherons « dont un, fort charmant » nous a agréablement autorisés à traverser leur zone de travail interdite, nous laissant passer au-dessus des troncs d’arbres qu’ils étaient en train de couper pour une Balade en forêt entre filles assez périlleuse, pour certaine car pas évident suivant le dénivelé…Bon souvenir, convivialité et entre aide dans cette aventure…
-Balade de 40 kms autour du lac d’Annecy en vélo électrique, tout à fait merveilleuse.
*-Organisation et restauration==> Un grand bravo à Didier et autres pour l’excellente organisation du séjour. Tout à été pensé pour que chacun puisse profiter pleinement des activités, sans souci logistique.
La restauration méritait une mention : des repas vraiment très bons et variés, préparés avec soin, mettant en valeur les produits locaux. Un régal pour les papilles.
Je pense que chaque jour à apporter son lot de souvenirs inoubliables, aussi bien pour les cyclistes qui sont toujours partis et revenus avec le sourire, même fatigués.
Juste que Didier respire un peu plus, pour détendre ses nœuds à l’estomac. Car tout s’est très bien passé, avec un groupe si bienveillant, compréhensif et charmant. Une parenthèse enchantée, à renouvelée peut-être avant 5 ans… MARIE
Gaelle avait accepté de venir à Annecy pour moi ! Elle m’avait dit : je veux bien faire un effort ! Elle n’est généralement pas très portée sur les vacances en groupe. Pour ma part, j’attendais avec impatience ce séjour.
Nous avons pu profiter d’une très belle semaine avec un temps superbe, d’un beau cadre avec une vue sur le lac très agréable et reposante, et surtout de gens de bonne compagnie.
Chacun a pu mener sa semaine comme il lui convenait. Pour les cyclistes, les cols se sont enchaînés et en ont parfois mis à rude épreuve : La Forclaz ,facile , d’après Jean-Jacques a été une première sortie délicate pour certains. L’enchainement par le Col de la Croix de Fry et le col du Marais, le lendemain, a convaincu une partie des cyclistes de ne pas participer à la sortie pour le col de la Colombière, le mercredi. Dans le cadre de cette sortie, Didier accompagné de Doudounet nous a déposé au Grand Bornand. Jacqueline et Jean-Luc se sont occupés de nous rapatrier le repas du midi et nous avons pu partager un déjeuner au bord de l’eau après une montée difficile. Mais si le cyclisme était un long fleuve tranquille, cela se saurait ! Et choisir Annecy pour ne faire que du plat, cela aurait limiter le plaisir.
Pour les accompagnants et les compagnes, randonnées, balades à vélo, détente autour de la piscine , ou sur la terrasse avec un peu de lecture , apéros… ont été à l’ordre du jour. Chacun a fait comme il voulait ou comme il pouvait.
Les échanges ont été nombreux et nous ont permis de nous connaitre un peu mieux. On a notamment appris que Jean-Jacques est un escroc ( dixit Marie-Laure ), que Thierry et Henriette ne parlent pas au petit déjeuner ( étonnant pour Henriette quand on la connait mieux ! ) , que Doudounet est observateur et très joueur ( ça, ce n’est pas vraiment une surprise ), que Didier le président était très angoissé avant le départ…et nous pourrions encore en ajouter.
C’est avec beaucoup de plaisir que Gaelle et moi avons côtoyé chacun d’entre vous et nous espérons que nous aurons d’autres occasions pour nous retrouver.
Un grand MERCI aux organisateurs pour nous avoir permis de passer ce beau moment.
Gaelle et Gilles
Comme beaucoup d’entre vous, je ne connaissais presque personne. Partir une semaine pour vivre en communauté n’était pas, à priori, ma façon préférée de passer des vacances ! D’ailleurs, au cas où, j’avais emporté de quoi travailler 🙄.
En un mot, que dire de cette semaine qui se termine? Tout simplement : Géniale !
Pourquoi ?
• Un lieu de résidence magnifique, avec une vue superbe sur le lac d’Annecy.
• Une restauration de qualité.
• Des activités proposées aux accompagnants.
• Une belle piscine pour patienter pendant que nos cyclistes avalaient les kilomètres.
• Et la météo ? Difficile de faire mieux !
Mais tout cela n’aurait pas eu la même saveur sans la bonne humeur et la convivialité du groupe des cyclotouristes de Gournay.
On imagine (au moins un peu !) le travail et la préparation qu’ont nécessité l’organisation d’un tel événement.
Alors :
Merci à Didier le Président,
Merci Jacques,
Merci Jean-Jacques,
Merci Pascal, alias Picsou (que je ne connais pas encore !).
Merci, vraiment !
J’ai passé une semaine merveilleuse. J’ai fait de très belles rencontres, partagé de bons moments et j’ai ri (beaucoup même).
À très bientôt pour de nouvelles aventures !
Henriette 😉










































































































































































































































































































































































































































































