Ils étaient du voyage et ils en parlent …

LES 40 ANS DU CLUB AU PORTUGAL

Nous nous sommes retrouvés le 24 mai à 7 h 45 au point de rendez-vous dans une ambiance chaleureuse.

Arrivés à Porto, tout s’est bien passé, nous nous sommes laissés porter par une logistique parfaite. On a pris des « Tuk-Tuk » (petits véhicules bien pratiques) afin de visiter la ville, c’était rigolo, sympa et intéressant.

La remontée du Douro nous a permis de voir des paysages magnifiques.

Départ pour la Quinta da Terrincha à Torre de Moncorvo, où l’accueil était parfait.

Ce voyage nous a permis de faire plus ample connaissance avec d’autres personnes du groupe Cyclo.

C’était très agréable et intéressant, l’accueil à la Quinta était incroyable, les gens souriants et prévenants, le Sud quoi… !!!

Les Restaurants…on en parle… !! Je n’ai jamais vu de restos qui vous servent des plats aussi goûteux que généreux.

Les logements, de vrais appartements-maisons avec tout le confort, le lit King Size super pour retrouver des forces après les efforts de nos Cyclos.

On a pu profiter de la piscine, pour y jeter joyeusement le Président , moments partagés d’intense rigolade.

Les « apéros improvisés » sur les terrasses étaient des moments de détente et de rires partagés (merci Doudounet, JM et Thierry L).

Merci beaucoup aux organisateurs, aux Portugais ainsi qu’aux membres du Club pour leur bonne humeur, qui ont fait de ce séjour , une réussite.

Que de bons souvenirs en tête pour tout le monde !

Obrigados até tudos, per tudo. (Merci beaucoup à tous, pour tout).

Gisèle et Jacques

—————————————————————————————

Cette première journée sur les routes portugaises ne fut pas de tout repos. Je me doutais bien que les routes du Haut-Douro seraient escarpées mais le début de matinée était plutôt encourageant. Longues montées à 5 ou 6 % avec quelques passages dans le village de Torre de Moncorvo nettement plus sérieux, magnifiques panoramas sur les hauts plateaux, routes excellentes si ce ne sont les pavés systématiques mais typiques aux traversées des villages , et circulation quasi inexistante. Petite halte à une fontaine pour compléter les bidons.

Après une longue descente sur une route quasi rectiligne nous atteignons le barrage de Baixo Sabor. Sauf qu’étant au point le plus bas il va falloir remonter et l’aperçu de la route qui nous attend n’est pas très encourageant. Le soleil commence à cogner sérieusement et sur 5 km dont plus de deux à 10 % nous émergeons lentement de cette vallée et retrouvons l’air plus frais du plateau.

Bon dernier comme d’habitude, Thierry reste à mes côtés et m’encourage.

La récompense sera encore une magnifique descente, en larges lacets cette fois, dans un cadre enchanteur. Restera plus qu’à affronter le mur pavé de la quinta et j’arriverai toujours dernier mais fort content de cette première randonnée.

Jean-Jacques