Bonjour les amis, décidément, on ne se quitte plus !!
Hier, une partie de notre club s’est rendue à Môret sur Loing. Les Morétains semblent avoir été heureux de nous y accueillir. La météo un peu fraîche le matin mais très agréable dans la journée, nous a permis de passer de bons moments.
Comme d’habitude, ce fut grâce au dévouement de quelques membres ; Les Laleu, les Juignes, les Flu-flu, qu’une dizaine de cyclos ont pu partir à vélo en partant de chez André Ballu qui nous avait prêté son parking.
Après environ quatre-vingts kilomètres, nous arrivâmes dans un camping confortable où nous avons pu mettre nos vélos en sécurité, prendre une douche et nous changer pour ensuite aller déjeuner. Près du pont et de l’entrée de cette espèce de château fort qu’est la ville de Môret, marquée par une tour médiévale, se trouve un petit restaurant en bordure de fleuve, où nous avons été reçus aimablement. Les échanges pendant ce repas furent nombreux, animés et constructifs. Ensuite nous partîmes à pied visiter les différents quartiers de cet endroit magnifique connu pour la présence de peintres marquants dont Alfred Sisley, peintre impressionniste qui a marqué de son emprunte ce joli « village ».
Nous avons également pu visiter un musée de Vélos anciens qui nous ont rappelé de bons souvenirs.
Puis, les plus courageux d’entre nous ont chargé nos vélos sur la remorque prévue à cet effet et nous avons pu regagner Gournay sans encombre. Après salutations et bises aux dulcinées qui nous accompagnaient, nous sommes rentrés à la maison la tête pleine de belles images.
Merci au CC Gournay.
Yves