Notre Week-end à Girolles

Notre Week end à Girolles

Nous étions 10 cyclistes Antoine, Yves, Didier, Alain, Jean-Marie, Pascal, Éric, François, Thierry et l’Arlequin.

Nous étions accompagnés par Agnès, Anne-Marie, Maria, Christiane, Pierrette, et Sandrine l’épouse et maîtresse de l’Arlequin.

Une météo qui devait être très médiocre, ce n’était pas gagné ! Elle nous a boudée le samedi matin jusqu’à l’arrivée à Girolles et une petite averse de courte durée dimanche à Favières.

On a eu pour ne pas changer une crevaison de François, me disant que c’était des pneus neufs chinois, mort de rire pas de chance ! Un silex que j’ai remarqué. Il ressemblait à une dent de requin. On a tous voulu voir, on a bien rigolé avec mon expression que je ne citerai pas.

Enfin arrivé au ravito, fier d’être pris en photo par Thierry, des applaudissements de Pierrette, Christiane, et de Sandrine ravies de retrouver le groupe de champions.

Nous avons repris la route sans pépins en comptant bien arriver à Girolles. Les habitués, voyant le château d’eau étaient agréablement contents car nous étions presque arrivés.

Enfin à bon port ! Nous avions hâte de prendre l’apéro ! Bien mérité !

Un repas bien garni se greffa ensuite, Jean-Marie m’a fait remarquer que nous mangions à l’heure du Portugal, cool avec un beau soleil au rendez-vous.

La fin de l’après-midi quartier libre. Petite balade à la chèvrerie pour les filles. Elles ont dévalisé la boutique. Petites parties de Triominaux entre Agnès, Christiane et Sandrine, puis un Jean-Marie qui s’est greffé pour la deuxième partie.

Manipulations, intrigues, tentatives de corruption, règle du jeu revisitée.

Bref digne d’un clan ou vous y laissez des plumes.

Des parties de pétanque pour les cyclistes. Deux groupes se sont formés et ce sont bien éclatés. Nous n’avons pas vu l’heure passer.

Enfin la tombée de la nuit, Apéro et repas bien préparé par nos cuisinières et par nos chefs au Barbecue. Un repas aux petits oignons !

Pour finir le digestif, une liqueur de goutte de venin de serpent qui a mis ces braves cyclos au dodo.

Le retour s’est super bien passé, nos épouses nous ont accueilli à Blandy les Tours avec une bière et sandwichs pour le réconfort des cyclistes qui auront parcouru 220 kms avec un dénivelé de1100 mètres positif.

Un grand merci à tous pour l’organisation.

Sandrine et L’Arlequin.