Boulogne – Châteauneuf

Le 07/04/2022 rendez-vous 5h45 pour 16 « allumés » sur le parking Quai Ballu à Gournay.

La météo est fidèle aux prévisions (pluie fraicheur …..), nous chargeons donc les vélos et les 16 «courageux participants » à bord de 2 remorques et 3 véhicules direction Boulogne ( eh oui c’ est le grand jour : Boulogne – Châteauneuf en Thymerais – Boulogne) notre premier 200 depuis ……..

Nous faisons la route sous une pluie constante bien au chaud dans les voitures. Arrivés Bd Anatole France nous déchargeons le matos et les cyclos (dont 2 féminines)sous un ciel gris mais au sec.

Didier, le Patron, fulmine (pour un Flumignan quoi de plus logique) car il a «  crevé » sur la remorque, je soupçonne l’équipe de branquignoles d’avoir …mais j’ai mauvais esprit. Enfin nous nous dirigeons vers le point de départ, non sans avoir prévenu François qui nous attend depuis 6h45 ( il est 7h20).Nous partons enfin vers 8h

17 cyclos dans Boulogne , Feu rouge feuxxxxxx rougesssss sortie de ville laborieuse mais toujours au sec.

Tout se passe super bien et nous arrivons aux étangs de Hollande, 1er ravitaillement. Le groupe se scinde car 6 cyclos ne font que le 110. Le « Patron » fait les photos d’usage et chaque groupe reprend sa route. Nous voici à 16 en direction de Chateauneuf. Chemin faisant un « pote » d’Alain se joint à nous. Nous roulerons à 17 ensemble, à quelques « Sprints » près, jusqu’au repas de midi ,pas de grosses difficultés à part un vent contraire qui nous fait penser que ce sera mieux au retour ( au dire de certains quand je suis devant je ne les protège pas car je suis trop loin 10 à 15m moi je pense que je ne suis pas assez large d’épaules à discuter).

Nous déjeunons dehors sous un super soleil qui nous fait l’honneur de sa présence.( avis aux frileux qui ont eut peur n’est ce pas Antonio…..) Mais il faut penser au retour. Et départ très agréable, soleil vent favorable, les 30 premiers kms se feront « les doigts dans le nez ».Jean Marie se plaint de sa cheville qui lui joue des tours

« J’aurai dû faire le 110 » malgré ce léger désagrément il ira au bout fidèle à lui-même en invectivant gentiment les participants. Peu de temps avant le «  ravito » j’étais devant avec l’Arlequin, Christophe, François et Alain (Celui d’Elboeuf )plus 2 cyclos de Gagny dont Gilles.

Nous avions décidé ( les 17 ) de ne pas faire le détour par les Etangs de Hollande. Mauvaise compréhension de notre part (les 5) nous n’avons pas attendu au bon endroit. Après contact téléphonique les 7 ont tourné à Les Bréviaires et après un vote démocratique nous (5)avons décidé d’aller se ravitailler . Après cette pause nous reprenons la route de Boulogne à un train soutenu ( sans espoir de les rattraper) jusqu’à la première difficulté (Les 17 tournants). Je finis bon dernier cette ascension, j’aperçois le groupe loin devant seul Christophe m’a attendu nous roulons comme des « Bourrins »et faisons la jonction au pied de Port Royal. Nouvelle grimpette relativement groupée. L’arlequin nous signale que son genou gauche le lache, ce qui ne baissera pas la moyenne sauf dans la dernière bosse ou nous l’attendrons au sommet. Après la routine de la ville feuxxxxxx rougessssss nous arrivons à la mairie et là personne…. Téléphone : Où êtes-vous ? Réponse : Bandes de NASES c’est à la petite salle 11 rue de Clamart. Vives le GPS et 10mn plus tard nous voici enfin réunis.

Nous rentrerons à Gournay aiderons Alain à remiser la remorque et le Traffic, puis nous nous séparerons ( il est 21h10). Je pense que tous avons bien profité de cette rando . Bonne convivialité comme d’hab’, ciel très clément nuages et soleil sans pluie. A refaire avec plaisir et peut-être avec les « frileux »ainsi que les absents pour d’autres raisons.